Noteflight

Voici un éditeur de partition en ligne…

NoteflightNoteFlight est un éditeur de partition qui ne manque pas d’intérêt : Certes il n’est pas aussi puissant que ses grands frères comme Sibelius ou Finale et fait plus penser au logiciel d’édition Musescore (il reprend aussi les mêmes raccourci que Sibelius et semble être un cousin éloigné de lilypond)
NoteFlight a un atout de taille, c’est un Webware.
Un quoi ?
Un Webware est un logiciel en ligne qui fonctionne sous Flash. C’est à dire que vous n’installez rien sur votre machine puisque que le logiciel réside sur internet, vous y accédez via votre navigateur et sauvegardez directement sur le serveur de NoteFliht.
Outre le fait que vous pouvez vous en servir sur n’importe quelle machine (Mac, Windows ou Linux) à la condition d’avoir une connexion internet, l’autre avantage important est que vous pouvez partager vos chef d’œuvres, les autres internautes inscrits sur le site peuvent lire, écouter et même modifier vos partitions.
La prise en main est facile mais la saisie des rythmes est un peu déroutante et au finale assez laborieuse mais l’idée d’un éditeur communautaire est plutôt séduisante.
Et cerise sur le gâteau, on peu même incruster une partition dans un blog : écoutez donc en appuyant su « Play »

Pour l’essayer et jouer avec, cliquez là.

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.