Les secrets d’éole

Animé par Hervé Brisse sur France musique, l’émission les secrets d’Eole nous raconte toutes les semaines le petit monde des vents

EoleAnimé par Hervé Brisse sur France musique, l’émission les secrets d’Eole nous raconte toutes les semaines le petit monde des vents : Orchestres, interprètes, événements et créations. Tout ce qui souffle n’a pas de secrets pour éole.
Hervé Brisse a été à la tête de la session 2008 de l’Orchestre Nationnal des Jeunes (auquel j’ai consacré ce billet) et supervise l’émission de France 3 nord pas de calais consacré aux harmonies En avant la Musique !

Ci-dessous, vous pouvez voire l’émission consacrée à l’harmonie municipale d’Avion qui nous plonge dans une répétition de la chanson « attention mesdames et messieurs » de Michel Fuguain commenté par Michel Fuguain himself.

On connait l’enthousiasme des picards pour la musique d’éole. Une question s’impose : Mais pourquoi les harmonies ne sont pas aussi vivantes en région parisiennes !?!
C’est décidé, on déménage dans le nord !!

2 thoughts on “Les secrets d’éole

  1. MaximeA says:

    Une émission vraiment pas terrible (« les secrets d’Eole »), il faut l’avouer… peut-être ne suis-je pas assez objectif, mais tout de même.
    En tout cas, elle ne sera certainement pas reconduite à la saison prochaine (Hervé Brisse mauvais journaliste/animateur radio… – chacun son boulot, après tout – et taux d’écoute très bas… en comparant à ceux que faisait François Dru avec « le kiosque des amateurs »).
    Enfin, la politique gère tout, mais gère tout trop. (On pourrait élargir à la culture en général, etc.)
    Dommage.
    Néanmoins, elle a toujours le mérite d’exister !

    PS : très sympa ce blog, à développer !

    Répondre
  2. Dave says:

    Je retiendrai ta dernière phrase : « elle a toujours le mérite d’exister ! »
    Les temps sont dures pour les musiciens. Tu reproches aux politiques de tout gérer, mais à la vitesse où ça vas, il n’y aura bientôt plus grand chose à gérer 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *