Marc Steckar

Marc Steckar est un musicien étonnant : Après le violoncelle, la trompette, le trombone, il choisira finalement le tuba…

Marc SteckarMarc Steckar est un musicien étonnant : Après le violoncelle, la trompette, le trombone, il choisira finalement le tuba.
Dans les big bands dont il a fait parti, il accompagnera de grands noms, citons (dans le désordre) : Édith Piaf, Jacques Brel, Gilbert Bécaud, Sammy Davis Jr, Charles Aznavour, Marlène Dietrich, Nat King Cole, Claude Nougaro…
Musicien et jazzman il croise aussi la route de, entre autre, Martial Solal, Eddie Louis et Michel Portal.

TubapackC’est en 1981 qu’il il forme le « Steckar Tubapack », ce quintet est composé de 2 euphoniums, 2 tubas et d’une batterie.
C’est à partir des année 1990 qu’il se consacre à l’écriture pour orchestre à vents comme les Big Band, Orchestre d’Harmonie, Chorale, Concerto pour soliste et Orchestre, Quintette de Cuivres….
En 1992 Les « Steckar Tubapack » ont joué sous l’arche de la défense avec 2500 musiciens d’harmonie ! (ils les ont trouvés où ? :))

C’est en Mars 2004 que nous avons joué 3 de ses pièces avec en soliste Brice Perda, Sébastien Decalonne et Guillaume Souchard.
Marc Steckar nous a fait le plaisir de venir nous écouter.

OHP 2004 - Marc Steckar

Mais si, je vous jure, c’est lui qui me serre la main 🙂
Il a eu cette remarque amusante au sujet de sa musique :
« au début, les musiciens n’aiment pas beaucoup jouer ma musique. Mais au final, ils disent que le résultat est sympa et que ça sonne pas si mal ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *