Human BeatBox Flûte

Dans la série flûte et Hip Hop, je vous propose de découvrir le flûtiste Greg Patillo, et c’est pas du pipo !

Vous connaissez certainement le Human beatbox qui consiste à imiter une batterie avec la bouche. Je vous propose de découvrir le flûtiste Greg Patillo. Ce new-yorkais télescope deux mondes, celui du classique et du Hip-hop dans cette version de Pierre & le loup :

Le beatbox est né a New York en même temps que le rap. Les rappeurs avaient besoin d’être accompagner de boites à rythmes ou de sampleurs.
Ce qui est intéressant c’est ce mélange entre instrument classique et le beatbox. Vous pourrez noter que la flûte traversière est le seul instrument à vent qui se prête à cet exercice (à part peut-être l’harmonica dans cette vidéo).
Greg Patillo n’est en fait pas le premier flûtiste à utiliser le beatbox. Après quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo datée de 2001 du flûtiste Tim Barsky :

Mais Greg Patillo reste le plus connu dans cette activité très niche car depuis 2001, l’internet s’est développer et le buzz est devenu monnaie courante. Sa page myspace a tout de même enregistré plus de 200.000 connexions. Il a aussi une page wikipédia et un site sur son groupe « What is project ». C’est aussi un champion de la Com.

Greg Patillo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *