Le dimanche 30 mars, à 16h, le Dôme de Pontoise a vibré au rythme des mélodies venues du Japon. L’Harmonie de Pontoise, dirigée par David Louis, a proposé un concert original et captivant : un hommage aux compositeurs japonais qui ont marqué l’univers du cinéma, des films d’animation, des mangas et des jeux vidéo.

Quel est le lien entre Le Château Ambulant, chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki, Furyo, film culte avec David Bowie, Tetris, ou encore Super Mario ? Tous ces univers emblématiques partagent un point commun : leur musique est signée par des compositeurs japonais de génie.
Ce sont ces créateurs de sons et d’émotions que les 47 musiciens de l’Harmonie de Pontoise ont célébrés. Sous la baguette énergique de leur chef David Louis, le public a été invité à embarquer pour un voyage musical au cœur du Pays du Soleil Levant.

De l’univers poétique de Joe Hisaishi aux rythmes endiablés des jeux vidéo des années 90, en passant par des ambiances plus cinématographiques, le programme a conquis les spectateurs. Entre action, nostalgie et émerveillement, ce concert a été une véritable immersion dans la culture pop japonaise.
Un moment fort de la saison musicale pontoisienne, qui a su ravir petits et grands, mélomanes et gamers.
Un grand coup de chapeau à tous les bénévoles qui ont assuré pour ce concert !








Le programme demandez le programme (ou plutôt des extraits) :