Alerte météo : On s’en fiche de la pluie quand on a du rythme dans le corps !
Ce samedi 20 dĂ©cembre, ce n’est pas la grisaille qui allait arrĂŞter la machine de guerre de la fanfare de l’Harmonie de Pontoise. On nous annonçait de la pluie ? On a rĂ©pondu avec des bĂ©mols, des dièses et une Ă©nergie Ă rĂ©veiller les gargouilles de la cathĂ©drale !
🚀 Un départ en fanfare (littéralement !)
Dès 17h, la Place de l’Hôtel de Ville était noire de monde. Une affluence de folie pour notre retraite aux flambeaux traditionnelle ! Nos musiciens étaient gonflés à bloc :
- Les clarinettes et les flûtes ont lancé les premières notes avec une agilité de lutins et lutines sous caféine.
- Les cuivres ont fait vibrer les vitrines du centre-ville (pardon pour les alarmes des voitures, c’est ça le talent !).


🕯️ Lampions vs Gouttes d’eau
Le cortège s’est Ă©lancĂ© dans une ambiance magique. D’un cĂ´tĂ©, des centaines de marmots accrochĂ©s Ă leurs lampions colorĂ©s (plus fiers que s’ils venaient d’inventer l’Ă©lectricitĂ©), et de l’autre, notre joyeuse bande de musiciens qui slalomaient entre les parapluies sans rater une croche (enfin presque).
On a prouvĂ© scientifiquement que le son de la fanfare de l’Harmonie est hydrophobe : plus il pleuvait, plus on jouait fort, et plus les gens Ă©taient contents de la Place de l’HĂ´tel de Ville jusqu’au Jardin de la Ville.
🎆 Le Bouquet Final : Boum, Crac, Bada-Boum !
Après avoir escortĂ© cette marĂ©e humaine, on a laissĂ© place au grand spectacle. Un feu d’artifice digne d’un film hollywoodien est venu clĂ´turer cette marche Ă©pique. Entre le flash des fusĂ©es et l’Ă©clat de nos instruments, on ne savait plus ce qui brillait le plus.

Le mot que le chef aurait pu dire : “Mes musiciens sont comme des gremlins, ils ne craignent pas l’eau, mais contrairement Ă eux, ils deviennent encore plus douĂ©s quand ils sont mouillĂ©s !”
Merci Ă tous d’ĂŞtre venus si nombreux. Vous avez rĂ©chauffĂ© nos cĹ“urs (et nos embouchures). Pontoise, tu as Ă©tĂ© incroyable !
📸 Prochain rendez-vous ?
Restez connectĂ©s, on n’a pas fini de faire du bruit ! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sonores.
Musicalement (et un peu trempĂ©s), L’Ă©quipe de l’Harmonie de Pontoise.

